« Christian Dior, couturier du rêve »

L’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » organisée au MAD a fermé ses portes le 7 janvier mais SWISS LUXURY WORLD s’y est rendue pendant les fêtes et a pu admirer 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours.

Christian DIOR_swissluxuryworld

 

Cette rétrospective exceptionnelle organisée avec le soutien de la maison Christian Dior à l’occasion des 70 ans de la griffe, nous a permis d’admirer de magnifiques tenues de soirée et de cocktail mais aussi une centaine d’oeuvres d’art dédiées à l’inventeur du « New Look », le tout rassemblé sur 3.000 m² aux Arts décoratifs à Paris.

 

Et pour toutes celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se déplacer à Paris, nous avons capturé quelques instants de pure beauté.

Christian DIOR_swissluxuryworld 3


Christian DIOR_swissluxuryworld


Dans le cadre de cette exposition qui a débuté fin octobre 2017, le MAD a accueilli près de 400 000 visiteurs en quatre mois. « Pour nous, c’est un cas absolument exceptionnel », déclarait alors le directeur du musée Olivier Gabet, co-commissaire de l’exposition. « C’est une exposition de mode populaire. On intéresse les gens de 7 à 77 ans, issus de tous les profils sociaux et horizons culturels », a poursuivi le directeur du musée, se réjouissant du « buzz incroyable » autour de cette manifestation, « en France et à l’international ». Il estime à plus de la moitié des visiteurs la part des touristes étrangers. Ce succès, le directeur l’attribue à « la convergence entre une maison mythique, le personnage fantastique qui est Christian Dior et un contenu historique extraordinaire ».

Christian DIOR_swissluxuryworld 2

 

L’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » est désormais terminée mais si vous souhaitez vous émerveiller, nous vous conseillons deux musées consacrés à Yves Saint Laurent.

Ils viennent d’ouvrir à Paris et à Marrakech.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s