Martin Hlubucek, créateur d’objets et de sculptures en verre massif moulé.

Né en 1974, originaire de République tchèque, Martin Hlubuček, appuie ses recherches sur un délicat travail de polissage à froid permettant de créer des variations de surfaces entre mat, satiné et brillant, offrant une richesse visuelle.

Martin Hlubuček

 

Martin Hlubucek est un des jeunes représentants de la lignée tchécoslovaque des créateurs d’objets et de sculptures en verre massif moulé.


Les œuvres de Martin Hlubuček sont visibles en partie à la Galerie Clara Scremini. Clara Scremini offre depuis plus de 20 ans dans sa galerie de la rue Quincampoix un panorama exigeant de la création en verre.

logo_clara_scremini_gallery_paris

Visionnaire depuis les années 80, Mme Scremini introduit en France des artistes étrangers, tous reconnus aujourd’hui et les fait découvrir au public et aux collectionneurs.

Théories du Studio Glass Movement États-Unis

Il se rattache aux théories du Studio Glass Movement qui, aux États-Unis dans les années 1970 puis en France au début des années 1980, souhaitait que le verre soit considéré comme un art à part entière, propice à la recherche artistique.

 


“I reduce what has been around for ever, I seek the essence of shape …“ 

Martin Hlubuček


Le titre « lavabo » situe les connotations rituelles et architecturales des recherches formelles de l’artiste, à la fois sobres, imposantes et symboliquement intrigantes.

Hlubucek est un sculpteur. Il attaque, tel un marbre, un bloc de verre brut pesant parfois plusieurs dizaines de kilos, et en fait surgir une forme. La pièce est ensuite polie comme un bronze. Elle appelle le toucher par sa sensualité. Pierre, métal, verre ? Peu importe, la sculpture est bien ici, toute en puissance.


Ce verre défie le temps !


La Galerie Clara Scremini, par son histoire unique depuis plus de 35 ans avec le Verre Contemporain a su marquer le temps.

Galerie Clara Scremini

 

De trois générations d’artistes à travers le monde, la Galerie Clara Scremini défend des attitudes percutantes, des regards inédits, une création sans cesse renouvelée.

 

 

A chaque découverte, l’audace du risque et l’engagement sont présents par l’œuvre des artistes choisis,

et pour cela SWISS LUXURY WORLD lui disons merci !


Galerie Clara Scremini_CONTACT


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s