Swiss Luxury World à la découverte du Salon Automobile de Genève

Au mois de mars, Swiss Luxury World a décidé de vous faire partager un événement incontournable qui se déroule, depuis plus de trente ans, à Genève :

LE SALON AUTOMOBILE DE GENEVE.

VOITURE_SALON AUTOMOBILE DE GENEVE_1

 

Moins vaste que ses rivaux de Francfort ou de Paris, le salon de Genève est plus agréable à visiter que ces géants.

C’est le premier salon européen de l’année et, contrairement à Francfort et au Mondial de l’Auto à Paris qui se tiennent tous les deux ans en alternance, le rendez-vous de Genève est annuel.

 


Genève marque donc le coup d’envoi des festivités.


Quelle y sera la tendance ?

Swiss Luxury World a mené l’enquête. Tout d’abord, l’affiche arborant un véhicule sportif de couleur verte laissait augurer que cette édition serait axée sur des véhicules propres ou peu polluants.

De plus, bien que peu d’informations aient filtré, nous comptions y découvrir des véhicules électriques et hybrides inédits, notamment la GFG Sibylla issue du partenariat entre le célèbre designer italien GFG et le géant de la gestion intelligente de l’énergie Envision.

Nous avions eu l’immense plaisir de traduire le communiqué de presse annonçant la présentation du concept-car au Salon début mars, à la demande de l’agence de communication H&K. Nous avons donc arpenté les allées du salon en quête de modèles inédits et révolutionnaires.

 

Notre analyse :

Nous avons été émerveillés par toutes les nouveautés présentées sur les stands des plus grands constructeurs automobiles, mais aussi par les expérimentations exotiques des designers et carrossiers.

Peugeot 508, McLaren Senna, Nouvelle Stratos, Audi A6, Jaguar I-Pace ou BMW X4 ont été les vedettes de cette 88e édition.

Nous en avons pris quelques clichés !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mercedes Classe A, Volvo V60, Lamborghini Urus, Ferrari 488 Pista, Toyota Auris, nouvelle Aston Martin Vantage : les grandes stars étaient à l’affiche mais pas seulement… Cette année, les modèles incontournables se sont parfois effacés devant des rivales redoublant d’audace et d’originalité.

Après un cru 2017 très riche marqué par l’apparition de la nouvelle Alpine A110, l’édition 2018 du salon de Genève a tenu ses promesses et nous avons été ravis d’admirer la berline intelligente développée par GFG en collaboration avec Envision !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s